L'Ultime Combat des Héros
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 [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?

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Sedivan

Sedivan


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MessageSujet: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:36

Salut tout le monde !

Alors je viens ici pour lancer un débat ayant pour titre "Les chantiers amélioreraient ils une classe de héros en particulier ?".
En effet, on a vu apparaître avec la V3 un bon nombre de chantiers, dont deux particulièrement: La tour des éclaireurs et la tour des gardiens.

Pour la première (la tour des éclaireurs), il va sans dire que le bonus est correct (dès qu'il l'auront, la ville des éclaireurs connaitrons la position de tous les bâtiments de l'outre-monde et pourront chercher leurs 10 plans), sans pour autant être un avantage crucial, surtout que les éclaireurs sont assez une classe considéré comme "moins bonne" (désolé, c'est les on-dit-que :D ) que les autres.

Maintenant, venons-en à la tour des gardiens. Elle confère un bonus de 10 de défense pour chaque gardien présent en ville. De plus chaque gardien peut dépenser un :pa: pour ajouter encore un bonus temporaire de +10 à la ville.
Ce qui fait que la ville full gardien peut aligner un bâtiment pas si cher que ça qui leurs confère +400 de défense permanente (tant qu'ils sont tous là) et +400 de défense temporaire, pour un :pa: par joueur.

Est-ce que ce +800 de défense va leur permettre de prendre une vraie avance sur les autres ?
Est-ce que les fouineurs, les ermites et les apprivoiseurs seront désavantagés par rapport aux gardiens et aux éclaireurs du faite qu'ils n'ont pas leur petit bâtiment privé ?

A vous de répondre, prétendant à l'UCH !

Ps: On reste poli s'il vous plaît ;)
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Cocotouch

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:44

Citation :
Est-ce que ce +800 de défense va leur permettre de prendre une vraie avance sur les autres ?

Non car avoir un bâtiment comme ça c'est bien gentils mais il faudrait encore qu'ils arrivent a le trouver :D
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Darthwolf

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:56

Avant même de parler de trouver le plan, ce qui est toutefois fort à propos, ces 400pts de DEF supposent que tous les gardiens soient vivants une fois le chantier édifié.
Et vu le nombre de chantiers défensifs existants, je ne pense pas que celui ci procure un véritable avantage.
Avec le cimetière cadenassé, les Capuches auront le même bonus permanent +10pts par pendus et autres causes plus ou moins naturelles. Soit +300pts pour les 10 survivants de la 2eme semaine !

Par ailleurs, il faudrait surtout considérer que la question est posée dans le contexte d'un rassemblement de 40 gardiens. Ce qui n'est pas le cas des villes "ordinaires".
Donc hors event de ce type ou ville privée de Gardiens, ce chantier n'est qu'un chantier défensif parmi tant d'autres. Je doute qu'il soit d'une grande utilité dans une ville lambda ou même méta comprenant autant de gardiens que j'ai de doigt sur une seule main.
La tour des éclaireurs en revanche se révèle utile en RE quelque soit le nombre de héros encapuchonnés.
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Sedivan

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:31

Il est clair que hors ville event de ce type (regroupement de gardiens), ce bâtiment ne vaut pas plus qu'un autre (si ce n'est moins).
Mais justement, là j'aborde le point de l'UCH: On aura une ville, qui supposons perde 5-6 membres en camping ou en boulette, sera composé de 34-35 gardiens.

S'ils trouvent le plan de la tour de gardiens, il auront un avantage, et là il faut l'admettre, conséquent sur les autres.

En y réfléchissant un peu plus, je me dit que la part de chance va compte énormément dans cet UCH.
L'arrivée des plans et de la V3 fait que plus aucune parties ne se ressemble, tout en malheureusement augmentant la part de chance dans le jeu.
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Darthwolf

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:52

Si tu vas par là, les plus avantagés en V3 seraient les Ermites de part leur meilleures chances de survie en camping. Camper sur les bâtiments même éloignés et même grouillant de zombies ne serait pas un problème pour eux alors que n'importe quel autre héros risque sa peau pour un plan.
Effectivement la part d'aléatoire semble plus que jamais au cœur des problématiques des uns et des autres.
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KalElDeKrypton

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:43

Clairement les ermites partiront avec un gros avantage, car depuis la v3 l'eau est devenue encore plus cruciale, le derrick et le purificateur yant été méchamment nerfés...
Donc entre l'eau a volonté pour leurs armes et défenses et le camping plus aisé ils partent avantagés...

Heureusement les fouineur sont des winners...
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pupygon

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:12

Totu ce que je peux te dire, c'est que si jamais les gardiens ont la chance de pouvoir construire la tour des gardiens, ca nous ferrait +400 points de défense pour peu de ressources utilisées.
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darkMK
Organisateur
darkMK


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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:40

A tous les coups ce sont les ermites qui vont la trouver et la situation sera assez marrante... :D
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Sedivan

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:37

Oui, et les gardiens trouverons la tour des éclaireurs ^^


Par contre c'est sûr que si ya un bonus qui est fixe et qui ne dépend pas du hasard, c'est bien le fait que les ermites n'auront pas de souci d'eau et qu'il pourront utiliser leurs réserves du puit pour diverse chose comme les armes ou les bâtiments couteux en eau.

Conclusion: On attend vivement cet UCH histoire de voir comment ca va se passer !
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boushka1

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:48

c'est sûr que chacun à ses avantages, mais un autre truc qui sera déterminant c'est la bonne utilisation des actions héroïques. je pense qu'il est mieux de faire une sorte de prévision de comment les utiliser dès le début pour plus d'efficacité.
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Genny

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:12

Dans ma lambda, J2, y'a que les éclaireurs qui trouvent des plans en fouille. Et la V3 est basée sur des coups de dés, donc les jolies théories s'effondrent. Une ville de fouines sans scrut ? La mort. Les gardiens sans leur tour ? C'est moche. Les ermites sans phare ? Camping plus corsé. (de même que pour tout l'monde hein) Les appris... no comment... Les éclaireurs sans tour ? Bah on va faire comme d'hab et aller zoner l'OM quoi ^^.


On pourrait tout êter surpris. La la technique et la stratégie y est plus pour rien. Il était temps...
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KalElDeKrypton

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:35

je te rassure les autres métiers trouvent aussi des plans en fouilles, d'ailleurs j'en ai eu un il y a 2heures...
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Zsass




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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:08

pour l'instant l'avantage en chantiers c'est les éclaireur et les gardiens qui ont leurs tours respectif.
Mais une tour d'Ermite ou une tour de :bichon: ça donnerait quoi? ;)
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killinfree

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:11

C'est vrai que si les gardiens ont accès à leur tour, ils auront un sacré avantage.
Mais bon nous ermites, nous devrions en trouver beaucoup plus que les autres métiers même si toute fois, le hasard devrait énormément influer sur le podium
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Rodork

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:12

Pour les ermites, ils pourraient faire un tour leur facilitant le camping, pour le côté RP on peut dire que la lumière les aiderai.

Pour moi un phare serait une solution, vous ne trouvez pas?
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xXarthurXx




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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:17

Très bonne idée Rodork, tu devrais la soumettre à la MT.

D'ailleurs, je viens d'avoir une idée pour la description :

"Ce beau et grand phare illuminera vos longues nuits d'hiver (à moins que ce ne soit l'été ?). Tous les citoyens voient leur chance de survie en camping augmentées."


Dernière édition par xXarthurXx le Dim 27 Mar - 22:20, édité 1 fois
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Rodork

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:19

Excellente description, personne ne saurai faire mieux.
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Sedivan

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:21

- Les éclaireurs et les gardiens ont leurs tours.
- Les ermites ont l'avantage d'avoir autant d'eau qu'il veulent et peuvent se consacrer à autres choses qu'à des purificateur, des derrick, des foreuses, etc...

Les fouineurs et les aprivoiseurs n'ont rien de spécial, mais pourront tout de même s'en sortir. On verra bien ce que ces deux métiers vont pouvoir inventer une fois en ville ! Par ailleurs, comme dit plus haut, seul l'avantage des ermites est sûr et certain, les gardiens et éclaireurs vont devoir faire preuve de chance pour avoir les bons plans de chantier.
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boushka1

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:23

et je pense que s'il fallait choisir une image au phare je propose celle la que je viens de faire vite fait :
[débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Small_lighthouse
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Sedivan

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:28

Très belle image !

Par contre vu que les ermites sont déjà bien avantagé, faudrait que le plan de ce chantier soit rare non ?
Genre plan de chantier bleu (rare).
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xXarthurXx




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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:31

Génial boushka1 !

Nous tenons la suggestion parfaite je crois bien. Direction le FM maintenant, je vous laisse vous en occuper.
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Rodork

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:32

Bon, on a fait un nouveau chantier à la MT je pense qu'ils vont l'aimer et l'implanter.



Quant à ce:
Sedivan a écrit:
Les fouineurs et les aprivoiseurs n'ont rien de spécial

Je pense que c'est "légèrement" faux, les fouineurs rejoignent les éclaireurs et ermites pour la découverte des plans: J1 pour 35 sortis en 6h ils ont déjà fait une fouille de plus, on va donc faire 3 fouilles de plus en 18h et on pourrait en ajouter selon l'heure de sortie (fouille se terminant à 00;02? Pour la fouine ce sera 23;32) et vu qu'ils ont plus d'objets trouvés, les voilà avec un assez net avantage pour les probas de trouver un plan.
Et il y a également celles de trouver des vis ou tout autre objets,

Quant aux appris, ils ont juste un sac plein de ressources supplémentaires à ramener et d'assez nombreux chantiers fonctionnent dorénavant aux ressources parfois dites inutiles.
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Sedivan

Sedivan


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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:42

Rodork a écrit:
Quant à ce:
Sedivan a écrit:
Les fouineurs et les aprivoiseurs n'ont rien de spécial

Je pense que c'est "légèrement" faux, les fouineurs rejoignent les éclaireurs et ermites pour la découverte des plans: J1 pour 35 sortis en 6h ils ont déjà fait une fouille de plus, on va donc faire 3 fouilles de plus en 18h et on pourrait en ajouter selon l'heure de sortie (fouille se terminant à 00;02? Pour la fouine ce sera 23;32) et vu qu'ils ont plus d'objets trouvés, les voilà avec un assez net avantage pour les probas de trouver un plan.
Et il y a également celles de trouver des vis ou tout autre objets,

Quant aux appris, ils ont juste un sac plein de ressources supplémentaires à ramener et d'assez nombreux chantiers fonctionnent dorénavant aux ressources parfois dites inutiles.

Il est claire que les fouineurs sont toujours aussi bons, surtout qu'il n'ont pas de malus de nuit pour trouver sortir des objets de l'outre-monde. Je dis juste que la V3 ne leurs apporte pas de net avantage comme un bâtiment dédié. De plus la rareté du scrutateur enlève un peu l'idée de "tout praffer au plus vite". Leur avantage de fouiller plus vite est un peu diminué par rapport à avant.
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Rodork

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:46

Un peu diminué non mais sortir des ODs n'est plus aussi important.
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Angelys

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Date d'inscription : 14/03/2011

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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:52

On parle beaucoup de "hasard", de "il était temps que ça soit du hasard"...
Si on réfléchit dans ce sens, ça veut dire que l'UCH n'a pas de raison d'être puisque le métier vainqueur verra sa victoire due au hasard?

... Non sincèrement pour moi, il y a une part de "chance" mais il y a également une bonne part de stratégie, sinon le jeu ne rimerait à RIEN.



Après des chantiers qui avantagent?
Oui forcément mais ça, c'est certain qu'on ne peut pas faire de "stratégie" sur les chantiers car rien ne dit que l'on va trouver les plans correspondants.
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MessageSujet: Re: [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?   [débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ? Icon_minitime

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[débat] Les chantiers amélioreraient-ils une classe de héros ?
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