L'Ultime Combat des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Évènement communautaire sur Hordes.fr !
 
AccueilBlogircDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [FaQ] Vos questions, nos réponses...

Aller en bas 
+85
R4ph
Bulot
Ribaute
siflotin
gregoss
stafy
squal72
Paolino
Jokirby
paradisio42
Athanor42
Khyrra
demonkyuubi
violy
tete84
Darthwolf
Cocotouch
bartholo
gastoun
manech
Truth
Carmilla
Ginyap
jessie48
keenankun
DocteurJekyll
Tolki
Ersai
Somberlord
Milok26
luckywoman
Snake-Plissken
Deportivo
Shaoli
Kumoto
Alioch
Maxou
slayer81
Garion77
SoontirFel
Angelys
fouc
Ayesha
phebuss
Zergor
fashionlyriks
Tombac77
Pauluss
Lynker
Comando
Bahamut
tshado
GriffonVert
Tonio0211
grobrak
Rulian13
Aeroskull
professeur stein
Colombuscore
chatoutgris
emmatopiak
zarbiboy
Shyranui
LucConstantine
babacool59
boushka1
Wedze
ICEBERG
rapha79
cord3874
Shurgaal
FireAngel64
KalElDeKrypton
E
Eagles2b
Eoril
Teia
Ours33
Kroustillon
eljulo
darkMK
Monculcdupoulet
whitesoldier
n0ktis
Steff13
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kroustillon




Messages : 76
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:12

je relève juste ça:

Citation :
Une récit à la troisième personne ne devrait pas non plus être considéré comme du RP: quand on incarne son personnage autour d'une table de JDR ou au théâtre, on parle de « soi » (personnage) en disant « je » et non pas « il », on en parle au « présent » et non au « passé simple » (dans les études littéraires on explique cela de façon très compliquée)

Je me suis aussi posé la question mais en considérant que le point de vue traite de la ville entière et non forcément de celui d'un seul joueur, je n'y ai pas vu d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:04

Pour ce qui est du rp à la 3eme personne, il faut savoir que les forums de hordes n'autorisant qu'un rp écrit, il est beaucoup plus simple, dans l'optique où toute la ville participe à un rp collaboratif, de parler de soi à la 3eme personne. Ainsi, le lecteur suivant aura l'impression de suivre l'histoire de plusieurs personnages, plutôt qu'une simple suite de je je je qui peut prêter à confusion s'il n'a pas prêté attention au posteur. (Et ne venez pas me dire que quand vous lisez un recueil de nouvelles, vous vous intéressez forcément à l'auteur de celle que vous allez lire. Pas avant de l'avoir lue.)

Par extension, il est plus simple de considérer les rp à la 3eme personne comme partie intégrante de la façon de rp sur hordes, ce qui est tout à fait en adéquation avec le sujet proposé.

Pour ce qui est d'avoir un cadre rp pas strictement hordien, je ne suis pas d'accord. À de nombreuses reprises, j'ai incarné un personnage qu'on peut pensé décalé avec l'univers de hordes. Et c'est ce qui fait le charme de Hordes. Qui a dit que les citoyens étaient tous adultes ? Je n'ai vu cela nulle part. Donc même si personnellement, je ne suis pas fan du rp de gosse, je n'y vois rien de mal. Qu'un gosse se persuade (ou qu'on le persuade) qu'il est en camp de vacance au lieu du lieu d'horreur dans lequel vivent nos personnages... J'ai juste envie de dire "La vie est belle".


Quand au pastiche. C'est une forme d'écriture à part entière. Alors, certes, peut être en ai-je trop repris directement. Mais toucher à certains vers serait un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Jokirby

Jokirby


Messages : 53
Date d'inscription : 19/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:20

Je trouve que le compromis est pas génial pour le défi ermite, on change les règles en gros -_-".

Sinon je connais mal les rp mais en quoi la troisième personne est un mal ? Souvent on utilise la 1ère personne pour les moments où l'on parle,ne serais ce que les commandes rp sur irc pour citer un exemple avec /me nous place à la troisième personne pourtant c'est une phrase un peu rp.


Dernière édition par Jokirby le Lun 16 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Messages : 141
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:45

J'ai essayé d'être rigoureuse: je pratique le RP sur table je sais ce qu'est le role playing au sens strict, j'ai fait des études littéraires, je sais que varier les modes narratifs, et les formes ce n'est pas du role playing au sens strict.

J'accepte parfaitement que l'on élargisse le sens de RP, mais pas qu'on fasse comme si c'était évident pour tous.

J'aimerais juste que les organisateurs me confirment que seul le texte 1 des gardiens n'est pas un RP.
Si d'autres textes sont contestés à ce titre alors qu'on me dise lesquels et pourquoi. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:57

Quelqu'un a contesté la nature rp d'un autre texte que le j1 gardien ? :o
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Messages : 141
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:06

Tolki, ton hommage à Corneille m'a touchée, mais on est sur questions/réponses: et suite au FM (sans précisions) , je voudrais ici une réponse brève et claire des organisateurs seulement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:31

Arretez de compliquer le truc bordel. Chacun se donne un roleplay comme il l'entend, roleplay va aussi avec créativité. On n'est pas dans une usine formatée là. Imagination en force que diable !

La première chronique gardiens est la seule qui n'est pas partie dans l'imaginaire avec un roleplay, et c'est pas la fin du monde non plus. C'est un choix, les avis sur cette chronique en ont découlé en conséquence, je ne vois rien qui mérite un débat. Si elle ne plait pas parce qu'elle n'est pas rp, et bien elle ne plait pas, aux gardiens de poursuivre dans la voie du rp comme pour la 2e.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Messages : 141
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:44

merci pour la réponse claire.
C'est parfait pour moi
PS non, l'absence de RP ne résultait pas d'un choix collectif. On a respecté la règle qui disait chacun écrit, et cela sans exercer de censure (on aurait dû :calim: )
Revenir en haut Aller en bas
Kroustillon




Messages : 76
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:14

Citation :
La première chronique gardiens est la seule qui n'est pas partie dans l'imaginaire avec un roleplay, et c'est pas la fin du monde non plus. C'est un choix, les avis sur cette chronique en ont découlé en conséquence, je ne vois rien qui mérite un débat. Si elle ne plait pas parce qu'elle n'est pas rp, et bien elle ne plait pas, aux gardiens de poursuivre dans la voie du rp comme pour la 2e.

Ils devraient continuer dans cette voie pourtant, vu qu'ils ont failli remporter le vote.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:30

A eux de voir. Mais une chose : qui a dit que le vote faisait gagner le défi RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jokirby

Jokirby


Messages : 53
Date d'inscription : 19/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:40

Pas moi en tout cas car c'est marqué que non dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:44

Ce n'est pas non plus marqué que non.

Tout ce qui vous est indiqué est que...
Citation :
Vous en saurez plus sur les points et les critères de notation en temps voulu. Une seule chose de sûre : postez votre chronique de manière quotidienne sur l'application et faites preuve de créativité, de poésie et d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Jokirby

Jokirby


Messages : 53
Date d'inscription : 19/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:24

Les critères donc y en a plusieurs donc ce n'est pas les votes qui font gagné :D (ou comment jouer sur les mots) mais ils y participent peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Paolino

Paolino


Messages : 246
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:30

DarkMK ok j'ai demandé plusieurs fois et on m'a dit que c'était que les votes. J'ai pas du m'adresser aux bonnes personnes.

Donc j'espère que les critères sont très objectifs et j'aimerais qu'on puisse les avoir le plus rapidement possible sachant que nous avons pas de responsable chez nous ;)

C'est vous qui les corrigez ou vous faites appel à des personnes extérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:59

J'ai dans l'idée qu'on aura les critères de notation es RP à peu près à la même époque que les critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot




Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:25

Citation :
Donc j'espère que les critères sont très objectifs et j'aimerais qu'on puisse les avoir le plus rapidement possible sachant que nous avons pas de responsable chez nous

Si ça peut te rassurer, les éclaireurs n'ont pas plus d'infos concernant les critères de notation des RP , malgré la présence de whitesoldier en nos murs.

Edit : Les seuls qui profitent de la présence des organisateurs dans leur ville pour en tirer un avantage sont les ermites et fouines ( " c'est pô juste, nos cartes sont plus petites, etc... "). :wink:


Dernière édition par Bulot le Sam 14 Mai - 16:32, édité 1 fois (Raison : Insertion de taquineries)
Revenir en haut Aller en bas
whitesoldier
Organisateur
whitesoldier


Messages : 318
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:55

Il n'y a absolument pas de "favorisation" des ermites ou des fouines. Tout comme il n'y a pas de préjudice fait aux gardiens et aux apprivoiseurs. Nous essayons de raisonner avec le plus d'objectivité possible pour tous les ajustements nécessaires, sachant que chaque "solution" engendre au moins un problème...
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Messages : 141
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:28

Ben oui, j'ai édité mon message en totalité. :calim:
Revenir en haut Aller en bas
Paolino

Paolino


Messages : 246
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:16

Whitesoldier je ne nie pas votre impartialité, mais bon vous parlez bien un minimum sur votre forum pour donner votre avis non? Après ptet que vous donnez pas votre avis sur les RPs, nous pouvons pas le savoir.
Mais bon vous êtes humains et avez vos préférences quand même ;)

Enfin si les critères de notation ne sont pas dévoilés soit. Même si dans mon esprit critère de recrutement =/= critère de notation.

Mais de toutes façons on vous poutrera sur ce défi ! :D

uch :golde:
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42

paradisio42


Messages : 347
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:19

Bulot a écrit:

Edit : Les seuls qui profitent de la présence des organisateurs dans leur ville pour en tirer un avantage sont les ermites et fouines ( " c'est pô juste, nos cartes sont plus petites, etc... "). :wink:


MDR

steff13 a dit ses premiers mots aujourd'hui !

comme tout le monde, les organisateurs ont aussi une vie irl, qui parfois les rattrape et les empêchent de pouvoir se donner à fond dans l'event. c'est le cas malheureusement pour steff13.
en ce moment, il est en mode fantôme.
il a dit quelques mots car username-fouineur a créé un topic "bon anniversaire steff13".
et là il nous a dit ce que je viens dire au dessus de ces trois dernières lignes.

alors ne va pas parler de ce dont tu ne peux avoir aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Rulian13

Rulian13


Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:44

manech a écrit:
En ce moment il m'est impossible de mettre à jour l'appli externe. c'est normal?

Ça m'indique clé invalide


Edit pour préciser

Ya eu un soucis au niveau des clés API par rapport à la citadelle noire, la MT a invalidé des clés.

Je te conseille d'aller dans ton âme>Réglages, de décocher "autoriser les applications externes", d'enregistrer, puis de le recocher et d'enregistrer, normalement, ça devrait te générer une nouvelle clé API.
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42

paradisio42


Messages : 347
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:03

sérieusement, j'aimerai bien savoir ce vaut le courroux des éclaireurs à DocteurJeckyll ?
je ne connais pas du tout l'histoire de son personnage si ce n'est que c'est un fan de MSE et qu'il une fois perdu un pari dessus avec je ne sais plus qui (enjeu = 2 mois de mode héros si je me souviens bien).

pourrais-je avoir plus de détail ou est-ce trop demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot




Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:10

Durant la nuit, certains camouflés ont décidé qu'il servirait de casse-croûte à la goule. D'après ce que j'ai lu sur notre FV, ça n'a aucun rapport avec ce qui a pu se produire par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Tolki

Tolki


Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:32

Le principe de la goule, c'est pas de bouffer les inactifs ? On en avait un, symbolique, qui plus est, sous la main.

Et puis, quand le seul post en plus de 24 heures est "Je me suicide si j'ai pas le labo" et que le gars en question a pas le labo, bah... on l'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
paradisio42

paradisio42


Messages : 347
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:18

mouai...

je comprends pas comment on peut être inactif dans une telle ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FaQ] Vos questions, nos réponses...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ultime Combat des Héros :: L'Ultime Combat des Héros ::  - L'Event et ses nouveautés !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Hordes