Évènement communautaire sur Hordes.fr !
 
AccueilBlogircFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Récapitulatif complet des règles

Aller en bas 
AuteurMessage
whitesoldier
Organisateur
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Récapitulatif complet des règles    Jeu 5 Mai - 23:28

Récapitulatif des règles
uch La victoire aux points :
:fleche: L’équipe victorieuse est celle qui aura accumulé le plus de points. Ceux-ci sont grappillés avec les jours de survie des héros uniquement. Le mode de calcul se rapproche donc du mode de calcul de hordes pour le classement.

L’innovation est que ce ne sont pas 40 héros qui rentrent en compte dans ce calcul.

Au départ, chaque ville part avec le même nombre - qui est de 25 - de héros « validés » pour le décompte final des points. Cela veut dire que les 25 meilleurs / derniers survivants sont pris en compte. Ceux qui meurent après la dévastation seront comptés comme morts au jour de la dévastation.

En résumé, cela donnera :
Total des points de la ville = nombre de jours de survie du joueur 1 + nombre de jours de survie du joueur 2 + ... + nombre de jours de survie du joueur 25.

Comment faire pour augmenter et éviter de perdre ce total de 25 héros pris en compte pour le calcul ? En évitant les malus et en remportant les défis.


:ban: Les malus :
:fleche: Un héros de moins dans le total pour un jour terminé avec un simple habitant dans les rangs. Seule l'appli fait foi, mettez-la à jour.
:fleche: Deux héros de moins dans le total dès qu’une équipe aura passé un jour entier sans que personne ne mette à jour l’application.
:fleche: Deux héros de moins dans le décompte des points en cas de pendaison (en plus de la mort du joueur).
:fleche: Quatre héros de moins en cas d’infiltration en ville d’un réserviste, sans qu’il ait recu le mot de passe de manière expresse par un des trois organisateurs. Aux joueurs sélectionnés de garder le mot de passe secret.


:charte: L’application externe indispensable :
:fleche: Tout d’abord un grand merci à fred26 de nous avoir concocté ce beau site. Nous attendons la dernière validation de deepnight pour qu’il soit intégré dans l’annuaire. On aura une solution de secours au cas où, mais croisons les doigts tout de même.

:fleche: Le premier aspect sera de suivre les cinq villes et que l’event soit plaisant à voir grâce à l’appli (et à suivre grâce au blog). Le site externe permettra de suivre l’évolution des chantiers, des banques, des cartes, des évolutions, des attaques, des morts etc. Mais il permettra aussi de suivre l’évolution et le classement lors des défis.

L'ensemble est présenté comme un comparatif fonctionnel et personnalisable des 5 villes. Les spectateurs pourront d’ailleurs voter pour leur ville préférée et poster leurs commentaires quotidiennement.

:fleche: L’appli, mise à jour par les 200 héros, est LE SUPPORT, l’unique support pour valider les défis. Un juge et arbitre. C’est également par l’appli que pourra être suivie l’évolution du défi RP. Plus d’informations prochainement.

:!!: Attention, le flux xml étant ce qu'il est, il est impossible de mettre l'appli à jour 2 fois de suite en l'espace de moins d'une minute. Prenez vos précautions !


:rp: Les défis :
:fleche: Il y a six défis en tout. Un défi RP et cinq défis dits métiers.

:fleche: Chaque défi métier aura droit à 2 sessions ! 5 métiers donc un total de 10 défis (métiers)! Selon le métier, selon le défi, selon le moment du défi, la stratégie à adopter ne sera pas forcément la même, et vos chances de réussite non plus. Parfois il faudra jouer la vitesse, parfois l'endurance,...

Les défis sont pensés pour être le terrain de jeu quasi-imprenable d'un métier en particulier. La logique voudrait que chaque caste remporte SES 2 DÉFIS. Aux autres castes de prouver qu'il ne leur est pas impossible de rivaliser sur le terrain des autres. Ou à défaut, de se jeter sur les miettes...

:fleche: Un défi métier remporté octroie 2 bonus à la ville concernée - c’est-à-dire deux héros supplémentaires qui seront pris en compte dans le décompte des points. Un défi terminé à la deuxième place est synonyme d’un héros en plus dans le calcul des points. Et un défi terminé en bons derniers sera synonyme d’un héros en moins dans le total des points.


:*: :*: :*: :goldb: Le défi Apprivoiseurs :
Citation :
Que d’objets en banque ! Il n’y a presque plus de place pour y mettre trois steaks appétissants. A l’instar des bichons maltais et leurs apprivoiseurs, le but de ce défi est de mettre en banque le plus d’objets en tous genres. Chaque souche ou pile broyée compte !
La ville qui aura enregistré le plus d'objets à la fin du J3 remportera le 1er défi. La taille de votre banque sera analysée une seconde fois au cours du J10.

Vous l'aurez compris, les 2 défis apprivoiseurs auront respectivement lieu au J3 et au J10.

A chaque fois, la dernière maj sur l’appli avant minuit fait foi le pic en journée enregistré sur l'appli fait foi.

En cas d’égalité, celui qui a le moins de souches en banque est déclaré gagnant.
(Les planches comptent comme un autre objet). Si égalité, même chose avec les débris.

:*: :*: :*: :golda: Le défi Éclaireurs :
Citation :
Foncez, ne vous retournez pas. Prenez votre courage à deux mains ainsi que votre capuche. Filez droit à travers les dunes et autres obstacles inconnus. Partez découvrir les bâtiments de la carte.
Soyez les premiers à découvrir 13 bâtiments. L'honneur ultime reviendra ensuite à ceux qui trouveront le 17ème bâtiment avant les autres.

Vous l'aurez compris, les 2 défis éclaireurs n'ont pas de jours arrêtés. Ce sont des épreuves de vitesse. Le 1er défi se jouera sur 13 bâtiments à découvrir, tandis que le second se jouera à 17 bâtiments.

A chaque fois, l'heure de validation du défi sur l’appli fait foi.

Les bâtiments n'ont pas besoin d'être déblayés.

Ces défis n'acceptent pas l'utilisation du chantier feux d'artifice ni de la montgolfière.
Si vous réalisez l'un de ces deux chantiers avant d'avoir validé un défi éclaireur, vous êtes automatiquement rétrogradé pour ce défi. Votre classement du défi sera alors 5ème et dernier.
Si deux villes font cela, elles seront toutes les deux dernières et recevront toutes les deux un malus.
Bien sur, si vous faites le feu d'artifice J5, après avoir validé vos 13 bâtiments J4, votre place au premier défi n'est pas altérée. Par contre vous êtes automatiquement dernier du second défi éclaireur.

:*: :*: :*: :goldc: Le défi Ermites :
Citation :
Prenez votre baluchon et partez au loin. N'hésitez pas à camper, si seulement vous en avez le courage. Vous avez le droit d'emporter un manuel de survie dans cette quête à nulle autre pareille.

Soyez ceux qui auront exploré le plus de cases au delà de 9PA de la ville, en fin de J6. Faîtes de même en fin de J9 pour la seconde phase de vagabondage.

Vous l'aurez compris, les 2 défis ermites auront respectivement lieu au J6 et au J9.

Le nombre maximal de cases à découvrir est de 444. Si une équipe dépasse ce nombre, elle s'adjuge de fait la médaille d'or. Ex-Aequo possibles.

A chaque fois, la dernière maj sur l’appli avant minuit fait foi.


:*: :*: :*: :goldd: Le défi Fouineurs :
Citation :
Allez creuser et fouiller le désert ! Épuisez ces cases et ramenez-en que le meilleur : des objets rares pour la gloire de la Sainte-Pelle ! Rapportez tubes de cuivre, vis, composants électroniques, sac supplémentaires, ceintures, sacs super pratiques et objets de défense (valeur moindre) pour remporter haut-la-main ce défi.

La ville qui aura enregistré le plus de ces objets importants à la fin du J5 remportera le 1er défi. La quantité de ces objets si particuliers sera de nouveau contrôlée au cours du J8.

Vous l'aurez compris, les 2 défis fouineurs auront respectivement lieu au J5 et au J8.

A chaque fois,la dernière maj sur l’appli avant minuit fait foi le pic en journée enregistré sur l'appli fait foi

:fleche: On parle de valeur moindre pour les OD. En effet le rapport des valeurs est le suivant :

:*: tube de cuivre = vis = composant électronique = sac supplémentaire = sac super pratique = ceinture = 5 "points".
:*: objet de défense = 1 "point".

:!!: Les chiens et les torches allumées sont des OD.

:*: :*: :*: :golde: Le défi Gardiens :
Citation :
Les putrides ne passeront pas cette nuit. En tout cas, ils n’entreront pas dans mon bunker – ou château je ne sais plus. Soyez parmi ceux qui ont les meilleurs défenses individuelles. Certains préfèrent un simple lit de camp et polissent leur bouclier en toute confiance. Attention à eux !

La ville dont la somme des défenses individuelles sera la plus élevée en fin de J4 remportera ce défi. La qualité de vos appartements sera aussi mise à l'épreuve en fin de J7.
Vous l'aurez compris, les 2 défis gardiens auront respectivement lieu au J4 et au J7.

A chaque fois, la dernière maj sur l’appli avant minuit fait foi.

:*: Le défi consiste donc à avoir le meilleur total des défenses individuelles additionnées les unes aux autres. Le flux xml étant ce qu'il est, cela prend en compte les habitations (lit de camp, tente,...), le bonus des héros (+2 par héros) et le bonus gardien (+1 par gardien).
:*: Par contre, barricades à clouer, renforts, objets de défenses ou autres clôtures ne sont pas pris en compte.



:*: :*: :*: :rp: Le défi RP :

:fleche: Une fois par jour, chaque métier postera une chronique à propos du jour précédent sur la section appropriée de l’application.

:*: C’est un posteur différent chaque jour qui a le droit à la parole. Pour être validée, la chronique doit être envoyée sur l’appli, mais elle peut aussi être publiée à d’autres endroits comme le blog,… (en plus d'une première publication sur l'appli)

:!!: La chronique envoyée sur l’appli ne peut ni être supprimée, ni modifiée. Attention à bien vous relire. Comme c’est une seule chronique envoyée par jour (par un héros différent chaque jour qui plus est), mettez-vous bien d’accord sur qui poste quel jour.

La chronique se fait au format libre, mais il faut veiller à ce qu’elle soit lisible et dont la lecture ne décourage personne.

:fleche: Chaque hordien (joueur, réserviste, spectateur, recalé, amateur de RP, passionné par l’event) peut lire et voter une fois par jour pour sa chronique préférée sur l’application. Quels chroniques plairont le plus ? Quels chroniqueurs auront trouvé leur public ?

:*: C'est un vote par jour et par personne maximum.

:help: Concrètement, les chroniques du Jour X seront à rédiger et poster au Jour X+1 (avant minuit. Les 5 chroniques de l’avant-veille, publiées la veille, seront donc ouvertes aux votes au Jour X+2.

Citation :
Exemple : au J2, les cinq métiers rédigent et envoient leur chroniques du J1 sur l’application et les spectateurs pourront voter pour leur chronique préférée au J3. Et ainsi de suite !

uch Vous en saurez plus sur les points et les critères de notation en temps voulu. Une seule chose de sûre : postez votre chronique de manière quotidienne sur l'application et faites preuve de créativité, de poésie et d'imagination. uch


Dernière édition par whitesoldier le Mer 18 Mai - 2:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitesoldier
Organisateur
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Récapitulatif complet des règles    Sam 14 Mai - 4:12


Chers participants, chers spectateurs,

suite à la création de cartes n'ayant pas le même nombre de cases à plus de 9 PA, le défi ermite a dû être légèrement retouché.

Les jours de validation restent inchangés : la première vérification a toujours lieu au sixième jour et le dernier recensement aura lieu au neuvième jour.

Nous avons compté le nombre maximal de cases que le moins bien loti - 25x25 et carte centrée - des métiers pouvait atteindre : ce nombre de de 444.

Étant donné qu'il y a un métier qui ne pourra pas, même théoriquement, dépasser ce nombre, nous avons décidé que ce nombre représentait le maximum pour les autres métiers également.

Concrètement, tous les métiers qui auront validé plus de cases au J6 (et au J9) que ce nombre désormais magique de 444, auront rempli l'objectif et seront de fait premiers. C'est donc le seul défi où il peut y avoir un ex-aequo à la première place. (malgré le fait qu'un métier valider 450 cases et un autre 462 - c'est simplement ce chiffre de 444 cases à plus de 9 PA qu'il s'agit de dépasser).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitesoldier
Organisateur
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Récapitulatif complet des règles    Mar 17 Mai - 22:23


Citation :
Vous en saurez plus sur les points et les critères de notation en temps voulu.
Et globalement, concernant toutes les modalités de ce défi. Justement, nous voulions préciser la borne temporelle.

Les défis ont tous été placés tôt (avant J10), afin que chaque ville puisse s'attaquer à tous les défis. Avant qu'une ville ne soit débordée ou dévastée. Car la lutte pour la survie, et plus précisément le débordement / la dévastation d'une ville, est censée - dans notre vision de l'UCH - ne pas empêcher le bon déroulement d'un défi. (L'inverse étant vraie : il faut choisir entre envoyer un maximum de campeurs / sacrifier des allumettes un jour où ce n'est pas nécessaire ou maximiser ses chances de survie à moyen terme. Et ce ne sont que des exemples).

Toujours est-il que le défi RP est également concu dans ce sens : la survie ne doit pas avoir d'effet sur ce défi. Ainsi, une ville qui se ferait dévaster J12 par exemple, ne pourra plus poster sa chronique du J12 (au J13 qu'elle ne verra pas). La dernière chronique qu'elle aura pu poster est celle du J11 (au J12).
Or, si les autres métiers survivent un jour de plus, ils pourraient théoriquement poster une chronique de plus. Dans ce cas-là, la survie aurait une incidence sur le déroulement du défi et globalement - les critères ne sont pas encore dévoilés - sur l'issue du défi.

Ainsi, par mesure d'égalité, dès lors qu'une ville est dévastée, le défi RP s'arrête, pour tous les métiers.

En reprenant mon exemple : si une ville est dévastée J12, tous les métiers auront posté leur chronique du J11, mais au J13 (pour les survivants), il n'y aura pas la chronique du J12 à faire.

(Vous pouvez juste les poursuivre pour le simple plaisir si vous voulez, mais cela ne sera pas pris en compte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkMK
Organisateur
avatar

Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Récapitulatif complet des règles    Mer 18 Mai - 2:38

Nous sommes obligés d'officialiser un changement qui a déjà été annoncé hier par notre codeur fred26.

Pour des raisons techniques, dû à l'afflux massif et simultanées de connexions sur la base de données (commune à plusieurs sites, et pas seulement à la partie généreusement mise à disposition de l'application externe), toutes les connexions ne pourraient mettre à jour l'application.

:fleche: Concrètement, à cause des multiples connexions dans les cinq minutes qui précédent l'attaques, toutes les requêtes ne pourraient être effectuées, c'est à dire que juste avant l'attaque, l'état de la ville ne pourrait être enregistré à coup sûr sur l'application (et cela ne dépend pas que de la minute de latence du flux, ni du codage de l'application, qui est le plus performant possible).

Bien sûr que, pour le spectacle, pour le suspense, pour les coups de bluffs de dernière minute, on aurait préféré rester à la règle de la "dernière maj avant l'attaque".

Mais c'est malheureusement trop lourd à gérer - et on a pu l'identifier que suite au défi fouineur (même si ça devait aussi être le cas pour le défi apprivoiseur) - en regardant au plus près les connexions des utilisateurs. Lorsqu'il y a surcharge, y a des connexions qui ne peuvent intervenir et donc des enregistrements qui ne peuvent être faits.

:fleche:L'unique solution - techniquement parlant - est de passer à la règle du pic de la journée. C'est à dire que la valeur retenue pour le deuxième défi fouineur et le deuxième défi ermite (pas de grandes répercutions...) sera la valeur maximale obtenue pendant la journée.

Ceci n'est ni un choix délibéré des organisateurs, ni un souci lié à l'application en elle-même. C'est un ajustement technique nécessaire pour éviter qu'il y ait des mises à jour non prises en compte et qui seraient pourtant cruciales pour les défis.

Petite info, non sans importance et qui apportera un peu de piquant et de baume au cœur :
Citation :
:*: Le pic d'objets est enregistré en cours de journée.
:*: Mais la page de la ville affiche que la dernière mise à jour.
Spoiler:
 
Nous tenons à remercier fred26 pour avoir identifié ce souci suite au premier volet des défis et d'avoir pu trouver la solution technique qui éviterait de créer de nouvelles incompréhensions et réclamations de bonne foi.

Merci à vous de tenir compte de cette donnée, indépendante de notre volonté première.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récapitulatif complet des règles    

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif complet des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ultime Combat des Héros :: L'Ultime Combat des Héros ::  - L'Event et ses nouveautés !-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Hordes