L'Ultime Combat des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Évènement communautaire sur Hordes.fr !
 
AccueilBlogircDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moi et l'alcool...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misterdark

Misterdark


Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011

Moi et l'alcool... Empty
MessageSujet: Moi et l'alcool...   Moi et l'alcool... Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:31

Ma douce demoiselle, je vais vous conter l'histoire qui m'a amené à avoir l'alcool en aversion...

Ce fut un matin comme les autres, tout était calme, c'était le monde comme nous l'avions connu il y a bien longtemps, bien avant l'invasion du mal qui nous ronge. Je vivais paisiblement avec ma femme et mes deux jumeaux. Nous avions habitude de sortir chaque dimanche pour écouter la nature et sentir l'air frais de la campagne.

Il faisait beau, une brise légère rendait l'atmosphère agréable, ce petit vent faisait voleter les cheveux de ma femme comme des millions de papillons étincelants de joie. Mon amour n'a jamais été aussi grand. Rien que d'y penser, les larmes veulent poindre dans mes yeux. Ah Coralie, ma sirène... pourquoi ?

Les éclats de rire me parvenait aux oreilles quand je commençais à somnoler dans l'herbes. A un moment, il n'y eut plus aucun bruit, et je sentit un chose pénétrer dans mon oreille, quel fripon de Maël, mon fils ! Il jouait avec une brindille et m'avais pris par surprise. Je me releva alors vivement et l'attrapa dans mes bras, le faisant voler dans le ciel d'un bleue de paradis. Je voyais plus loin Emmanuelle et sa mère en train de confectionner des couronnes de fleurs, je mis Maël sur mes épaules et nous rejoignîmes nos deux princesses.


Vous vous demandez peut être quel est le lien avec l'alcool ? Prenez patience, cela vient.

Nous rentrâmes donc quand le soleil commença à descendre sur l'horizon. J'avais pris soin de prendre mes lunettes de soleil car nous allions en direction de l'astre lumineux et mes yeux ne supportaient que très peu la clarté de son pouvoir.

Sur la route de campagne que nous empruntâmes, il n'y avait pas une âme qui vive. La nuit commençait à tomber et je dû allumer mes phares. Nous arrivâmes sans problème jusqu'à notre charmante maison, tout semblait normal. Je rentrais le premier, Maël s'était endormis alors je l'avais pris dans les bras. Chargé, je ne pu allumer la lumière, j'avançais dans la pièce pour déposer mon fils sur le canapé.

Mais je sentit un choc sur l'arrière du crâne, j'eut tout juste le temps de faire une vrille sur le côté pour ne pas tomber sur Maël, ensuite, tout fut noir...

Quand je revint à moi, ce fut dans un décors de chaos, un cauchemar sans nom. Ma femme était éviscérée, vidée sur le parquet flottant, les yeux exorbités, la face figée dans un ultime sursaut d'agonie. Mes enfants étaient découpés et des morceaux éparses jonchaient dans la pièce. Quand je leva la tête, ce que je vis me vis vomir, les têtes de Maël et Emmanuelle faisait guise de lampe sur le lustre. Je tomba à genoux, une douleur sourde me fit gémir, je m'était effondré sur les morceaux de l'arme qui m'avais assommée, une bouteille de cognac...
Revenir en haut Aller en bas
whitesoldier
Organisateur
whitesoldier


Messages : 318
Date d'inscription : 26/02/2011

Moi et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'alcool...   Moi et l'alcool... Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:15

Est-ce normal de passer du passé simple à l'imparfait comme on passe de sa Reine à sa favorite ?
Revenir en haut Aller en bas
Monculcdupoulet




Messages : 211
Date d'inscription : 10/03/2011

Moi et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'alcool...   Moi et l'alcool... Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:30

whitesoldier,
détruit en deux mots les messages que vous avez passé dix heures à rédiger fébrilement

since 1812
Revenir en haut Aller en bas
Lynker

Lynker


Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2011

Moi et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'alcool...   Moi et l'alcool... Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:28

Je pense que c'est une force à ne pas négliger en effet.
Et généralement, plus personne ne parle du sujet principal ensuite...

Pour le reste, je me souviens d'un de mes professeurs de collège qui disait: "Si tu ne maîtrises ni l'imparfait, ni le passé simple, écris au présent". Ce que jamais je ne fis depuis, bien que cette phrase me soit restée. Diantre.
Revenir en haut Aller en bas
Misterdark

Misterdark


Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011

Moi et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'alcool...   Moi et l'alcool... Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:40

Et bien l'imparfait c'est pour des action continue et de second plan et le passé simple pour les actions principale. Enfin, c'est ce que j'ai appris au collège quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'alcool...   Moi et l'alcool... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et l'alcool...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ultime Combat des Héros :: L'Ultime Combat des Héros ::  - Discussions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Hordes