L'Ultime Combat des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Évènement communautaire sur Hordes.fr !
 
AccueilBlogircDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FaQ] Vos questions, nos réponses...

Aller en bas 
+85
R4ph
Bulot
Ribaute
siflotin
gregoss
stafy
squal72
Paolino
Jokirby
paradisio42
Athanor42
Khyrra
demonkyuubi
violy
tete84
Darthwolf
Cocotouch
bartholo
gastoun
manech
Truth
Carmilla
Ginyap
jessie48
keenankun
DocteurJekyll
Tolki
Ersai
Somberlord
Milok26
luckywoman
Snake-Plissken
Deportivo
Shaoli
Kumoto
Alioch
Maxou
slayer81
Garion77
SoontirFel
Angelys
fouc
Ayesha
phebuss
Zergor
fashionlyriks
Tombac77
Pauluss
Lynker
Comando
Bahamut
tshado
GriffonVert
Tonio0211
grobrak
Rulian13
Aeroskull
professeur stein
Colombuscore
chatoutgris
emmatopiak
zarbiboy
Shyranui
LucConstantine
babacool59
boushka1
Wedze
ICEBERG
rapha79
cord3874
Shurgaal
FireAngel64
KalElDeKrypton
E
Eagles2b
Eoril
Teia
Ours33
Kroustillon
eljulo
darkMK
Monculcdupoulet
whitesoldier
n0ktis
Steff13
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Carmilla

Carmilla


Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:03

C'est pas vrai Jessie, le système du Feu RDH, avait permis de dégager des listes et il prenait en compte les avis des joueurs et je trouvais ça très pertinent pour l'ambiance de la ville, que les joueurs puissent se désigner un peu entre eux. surtout que ce n'était qu'une part des critères retenus, comme un deuxième passage fait pour aider a la sélection une fois les critères d'âme examinés.

Je comprends que les admins aient pas envie de se s'emmerder a donner leur critères tout de suite, même si je trouve ça dommage que les personnes désireuses de vouloir comprendre les raisons de leur refus soient traitées de la même manière que celles qui vont troller pour manifester leur mécontentement.

Je déteste quand les règle pénalisent les personnes aux bonnes intentions pas soucis d'équité.

Et je suis d'accord avec la remarque que l'avantage des critères publics c'est qu'ils sont discutables pour être toujours plus affinés.
Après, on a accepté les règles ne venant ici, les organisateurs restent maitre de leur event dans tous les cas.
On peut s'en prendre qu'a nous d'avoir mis les pieds dans un event aux sélections obscures, ou faire confiance aux orgas pour avoir pris des critères intelligents, qu'on ne connaîtra pas.

Bref, à mon goût, une sélection ne peut pas éviter de faire des déçu(e)s et sera toujours imparfaite, même avec les meilleurs critères du monde. Le seul moyen de la rendre juste est de la rendre aléatoire.
Mais tant qu'a faire des sélections avec des critères jugés objectifs, j'aime autant les connaître aussi.

Sinon, je regrette aussi un peu de ne pas avoir été prise, mais je me contenterais d'encourager les ermites de loin !

Allez les vers o/
Revenir en haut Aller en bas
Steff13
Organisateur
Steff13


Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:08

Réponse générale.

Les critères nous attendrons la fin de l’évènement, après, je pense que vous mériterez de les connaitre. Ça ne pénalise personne puisque de toutes façon, les sélections ne sont pas rétroactives : Alors que vous sachiez aujourd'hui ou fin Mai... Je pense pas que vous en ferez des insomnies. (Au moins ça sauvera de nombreuses touches de clavier aux différentes mauvaises langues.)

Bien sûr, doutez vous que les critères ne sont sans doutes pas parfait. (Personne dans le groupe n'avait son BTS sélectionneur.) Mais dans tous les cas ils sont basés sur des critères réfléchis et équilibrés de manière à ce que ça soit le plus équitable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Truth

Truth


Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:44

Q : Où pouvons nous trouver la liste des sélectionnés s'il vous plait ?

Sinon, Carmilla a plus ou moins bien résumé ma pensée (sans les fautes d'orthographe :D)
Revenir en haut Aller en bas
Truth

Truth


Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:56

C'est bon, j'ai eu ma réponse en approfondissant mes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayesha

Ayesha


Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:11

Les organisateurs étant dans certaines des villes... pourrions-nous avoir une sorte d'attestation qui nous certifierait qu'ils ne profiteront pas de leur omniscience toute puissante d'administrateur pour pratiquer de l'espionnage ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:16

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Small_adminOn m'a très souvent fustigé pour mon zèle concernant le respect des règles, et pour le respect des choses que j'estimais justes et donc à ne pas modifier/altérer. Même si cela veut dire y perdre moi même quelque chose, même si cela veut dire refuser de faire plaisir à des amis, même si cela veut dire se faire engueuler parce que je suis trop respectueux des règles.

Pour moi, songer à espionner un groupe reviendrait à déséquilibrer l'équité personnellement voulue à chaque instant de travail sur ce projet, lors des sélections, lors de l'établissement des règles, lors du choix de la disposition des défis, etc. ça me semblerait juste aberrant de faire ça après tout ce travail pour un bel Event avec une vraie symbolique de confrontation à 5. Impensable. Ou pour faire plus clair : totalement con !

Je donne donc mon assurance sur l'honneur qu'aucun espionnage ne sera envisagé par moi même. Et je ne céderai à aucune tentation ou à aucune personne insistante.

Est-ce que cela pourrait suffire ? je ne vois pas de façon bien simple de faire mieux, tout en restant une solution fonctionnelle pour notre statut et notre rôle d'roganisateur. :calim:


Dernière édition par darkMK le Sam 23 Avr - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayesha

Ayesha


Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:31

Oui ça me suffit, merci de m'avoir rassurée :)
Revenir en haut Aller en bas
phebuss

phebuss


Messages : 329
Date d'inscription : 24/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:38

pour moi c'est on ne peut plus clair et tout à ton honneur dark.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Messages : 141
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:49

Personnellement ça me gêne quand même que des organisateurs soient aussi joueurs. (pas taper please) Quelle que soit leur honnêteté, que je ne mets pas en doute, c'est vrai qu'il aurait été préférable qu'ils soient hors du challenge, totalement. Surtout qu'il y aura autre chose que les événements des villes -lesquels dépendent de la MT- pour départager les équipes, et qu'ils savent déjà de quoi il s'agira. Surtout qu'il n'y a pas d'organisateur dans chaque équipe.
Mais c'est comme ça, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:54

manech a écrit:
il y aura autre chose que les événements des villes -lesquels dépendent de la MT- pour départager les équipes

O_o Quelles autres choses ? depuis quand la MT a un rôle dans le concept du jeu ? la MT ne départage rien, la MT n'intervient en rien dans le déroulement de la partie. Elle pourra juste éventuellement aider pour les jump. Rien de plus.

En quoi une ville où il y a un organisateur est avantagée par rapport à une autre qui n'a pas d'organisateur ?
Pour ma propre "sélection", ça faisait un moment quand même que comme beaucoup d'autre j'attendais de participer au RDH, alors me mettre à organiser un Event du genre, y passer des dizaines d'heures, pour ne pas y participer alors que ce genre d'Event m'intéressait, ça me ferait un peu mal au c** quand même.

D'autant qu'on a fait pour les 3 orga comme pour tous les autres, on a listés les données, étudiez les critères, fait le bilan, et on s'est finalement tous les 3 retrouvés dans les sélectionnés par ce biai objectif. donc bon, l'honnêteté et la validité de notre place est confirmée. gna ! :D

Et les villes vont de toute façon fonctionner indépendamment les unes des autres, c'est pas comme si y'avait réellement des choses sur lesquelles il y avait moyen d'influencer en état orga plutôt que simple participant. non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Messages : 141
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:05

Je veux dire qu'il y aura d'autres moyens que les hasards des villes données par la MT pour départager les joueurs. c'est ça qui me gêne un peu, ces défis particuliers que vous devez déjà connaître.
Cela dit je ne doute pas un instant que tous les 3 vous avez mérité votre sélection ainsi que le plaisir de jouer.
D'ailleurs Brounie vous avait sélectionnés pour le RDH.
Et puis comme vous n'êtes pas capuche, il n'y aura pas de problème de pendaison...

Merci encore pour votre travail
Revenir en haut Aller en bas
Steff13
Organisateur
Steff13


Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:17

Pour les défis, l'application se chargera de faire les choses elle-même. ;)
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:05

manech a écrit:
Je veux dire qu'il y aura d'autres moyens que les hasards des villes données par la MT pour départager les joueurs. c'est ça qui me gêne un peu, ces défis particuliers que vous devez déjà connaître.
Ah ok, les défis, autant parler des choses en les nommant, c'est souvent plus clair. lol

Les défis vous seront évidemment révélés à tous avant le 10 mai. Donc où est la gène ?

Surtout que je ne compte par exemple pas en parler à mes collègues ermites en avant première. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gastoun

gastoun


Messages : 154
Date d'inscription : 11/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:28

ah c'est pas ça que tu nous parlais l'autre soir??le défi la...
Spoiler:

et je tiens a dire que au lieu d'avoir des doutes sur les orgas je serais plutot fier de les cotoyer en jeu, légende qu'ils sont :D
Revenir en haut Aller en bas
bartholo

bartholo


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:32

manech a écrit:
Et puis comme vous n'êtes pas capuche, il n'y aura pas de problème de pendaison...

Hem, whitesoldier est chez les éclaireurs...

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Messages : 141
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:02

Ah oui! j'oubliais! ben faudra que les capuches renoncent à la tradition
Revenir en haut Aller en bas
bartholo

bartholo


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 5:38

DarkMK (ou steff ou le soldat blanc), tu as raté ma question sur le FM concernant les pendaisons :calim:
Tu as dis qu'elles seraient sanctionnés mais en cas de joueurs qui font obstacles au bon déroulement de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocotouch

Cocotouch


Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:29

bartholo a écrit:
DarkMK (ou steff ou le soldat blanc), tu as raté ma question sur le FM concernant les pendaisons :calim:
Tu as dis qu'elles seraient sanctionnés mais en cas de joueurs qui font obstacles au bon déroulement de la ville ?

Vive la cage a viande \o/
Revenir en haut Aller en bas
Darthwolf

Darthwolf


Messages : 229
Date d'inscription : 12/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:37

Je rebondis sur quelques points.

Les critères de sélection: pour y avoir longuement travaillé sur feu le RDH en collaboration avec Dark entre autre, je pense qu'on peut se fier au bon sens des organisateurs tout en gardant à l'esprit qu'aucun d'entre nous ne considèrera jamais le jugement de son prochain comme totalement objectif et en adéquation avec le sien propre.
De plus je redis ce que j'ai dit sur le FM: si vous pensez que les orga ne sont pas fiables, que les sélections se font de manière injuste, inacceptable ou partiale, passez votre chemin ça vous évitera de vous sentir lésé et ça évitera aux autres d'entendre vos pleurnicheries.

La présence de Dark, Steff et White dans leur ville respective: Il n'y a pas d'orga chez les Gardiens ni chez les Apprivoiseurs. Normal, ils ne sont que 3 (le 4ème aurait été Appri) et ils ont la décence de jouer chez les perdants de manière à éviter à la fin de l'event les incontournables "ouais, mais c'est cheaté, le métier vainqueur avait un organisateur dans sa ville". De plus, je ne vois pas vraiment ce que cela changera pour la ville, ils sont tout aussi mortels que les autres joueurs et je n'ai rien vu dans les conditions de victoire sur quoi ils pourraient donner un réel et injuste avantage.

Si vous voulez "psychoter", inquiétez vous plutôt de la présence de White qui vient rôder dans la section privée des Gardiens pour y découvrir les éléments de stratégie qui font défaut aux capuches ! ;)

Les pendaisons: Je laisserai les organisateurs répondre à ta question Bartholo. Néanmoins si la pendaison d'un joueur quel qu'il soit pénalise la ville mais que tu souhaites tout de même faire taire un "inutile" au sein de ta ville, il y a d'autres moyens que je ne t'apprendrai point.


Et j'ai une question que je ne crois pas avoir vu posée (mais j'ai pu rater quelque chose).
Les noms des villes privées sont déterminées par la MT ? Par les organisateurs ? Par le hasard ? Autre ? :D
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:01

Concernant les noms, on va voir avec la MT, mais mon ptit doigt me dit que ça sera difficile à obtenir. On essaye de le savoir assez vite pour discuter des noms avec vous.

Pour les pendaisons, j'ai juste envie de dire : un nuisible ? Et bien ça ne change rien, vous avez juste un choix à faire : ne pas le pendre et faire autrement, le pendre, vous soulager, mais avoir un petit malus en retour. Stratégie jusqu'au bout du facteur humain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bartholo

bartholo


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:16

Oki doki, c'était pour être bien sûr des règles :)
Revenir en haut Aller en bas
tete84

tete84


Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:25

On pourrait faire une ville ou plusieurs villes pour les recalés, on pourrait savoir au moins qui sont les meilleurs recalés (avec les réserviste qui ne sont pas repêchés ) Si un des métiers gagne, il donne des points points à son métier qui fait l'UCH :calim:
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:58

tete84 a écrit:
On pourrait faire une ville ou plusieurs villes pour les recalés
:fleche: C'est ici que ça se passe, entre vous. ;)
Citation :
on pourrait savoir au moins qui sont les meilleurs recalés (avec les réserviste qui ne sont pas repêchés )
On ne va pas perdre notre temps à départager les tonnes d'exaquo qui ne sont pas sélectionnés, réservistes ou proches des places de réservistes. Donc pas de publication des "meilleurs" recalés, j'espère que vous comprenez qu'on a mieux à faire. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Lynker

Lynker


Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:50

Je pose ma question ici, je n'ai pas trouvé l'information et je ne sais pas si ça a déjà été évoqué.

Le jump est le 10 mai, mais une heure est-elle déjà établie ? Après l'attaque ? En journée ? En soirée ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Organisateur
darkMK


Messages : 912
Date d'inscription : 26/02/2011

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:05

[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Small_admin
LES DIFFÉRENTES ÉTAPES :
:fleche: Les villes seront accessibles en post attaque le 10 mai
, selon les capacités humaines des Maires et selon comment sera précisé le soutien d'Eole quant à la réalisation des villes d'appri et de gardiens.

:fleche: Les Sélectionnés recevront par MP le mot de passe ainsi que le nom de leur ville.

:fleche: A partir de là, 35-36 des sélectionnés jumpent quand il veulent le 10 mai. Le moment de la journée importe peu.
:fleche: Les 4-5 autres sélectionnés, volontaires pour attendre le 11, ne jumperont donc que le 11 mai et ce, dès le post attaque.
:fleche: La ville une fois complétée à 40 joueurs, les portes de la ville pourront s'ouvrir te la partie commencer réellement pour les 5 villes.

:fleche: Si jamais, après ces derniers sélectionnés, il manque encore des gens en ville, c'est là que les réservistes seront appelés (toujours post attaque mais juste un peu plus tard).

Ceux-ci recevront le mot de passe un par un, dans l'ordre de priorité défini, avec un court laps de temps entre réservistes (pour à la fois avoir une réelle priorité mais aussi pour permettre d'avoir rapidement les 5 villes complétées). Tout ça permet donc un "vrai" début de ville quasi simultané au début du 11 mai, pour les 5 villes.

:!!: Si un réserviste se retrouve en ville avant d'y avoir été invité par un orga, c'est qu'un sélectionné de cette même ville aura divulgué anormalement le mot de passe. La ville en question aurait alors un malus conséquent.


Dernière édition par darkMK le Lun 25 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FaQ] Vos questions, nos réponses...   [FaQ] Vos questions, nos réponses... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FaQ] Vos questions, nos réponses...
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ultime Combat des Héros :: L'Ultime Combat des Héros ::  - L'Event et ses nouveautés !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Hordes