Évènement communautaire sur Hordes.fr !

AccueilBlogircFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que l'UCH ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkMK
Organisateur

MessageSujet: Qu'est-ce que l'UCH ?   Mer 9 Mar - 3:15

Les héros de tous bords ont témoigné de leur sagesse et démontré leur extrême patience en attendant de s'affronter dans les règles de l'art. Le jour est venu où ils doivent prendre eux-même leur destin en main. Une révolte est inéluctable. L'Ultime Combat des Héros est cette révolte.

L'UCH est un évènement par des héros, pour des héros. En tant qu'alliés dans ce soulèvement populaire, nous pouvons vous assurer que notre fête aura lieu, et que l'on ne faiblira jamais. Il en va de l'honneur de l'ensemble des héros qui peuplent notre funeste monde.

Unissons-nous lors d'un affrontement titanesque. Unissons-nous dans un même élan afin de révéler pour de bon, lequel de nos peuples méritera de s'élever au-dessus des autres.

:help: Comment faire pour participer à cet ultime élan héroïque ?

:goldb: Apprivoiseur ?
"J'ai toujours pris un singulier plaisir à apprivoiser les animaux, surtout ceux qui sont craintifs et sauvages", Jean-Jacques Rousseau.

:golda: Éclaireur ?
"Un grand poète est moins un inventeur qu'un éclaireur", Borges.

:goldc: Ermite ?
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des chose", Aristophane.

:goldd: Fouineur ?
"Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours", Marc-Aurèle

:golde: Gardien ?
"L'ami est pour son ami un bouclier", Abu Shakour.
:*: Il ne s'agit pas simplement de savoir lequel est le plus à même de tenir longtemps face aux Hordes de Zombie grandissantes...

Il s'agit de déterminer quel emblème est le plus apte à se dépasser, à mériter le titre de héros ultime.

:fleche: Concrètement, l'objectif premier est de prouver la valeur de votre métier en survivant.
:fleche: Mais attention, ce haut-fait sera admirablement complété par la réalisation de 6 défis symboliques, que l'ensemble des métiers peut relever ! Soyez unis et triomphez des autres (sous-)métiers.

Il y aura un défi à l'effigie de chaque caste (5 défis donc) ainsi qu'un 6ème défi où personne ne sera avantagé. Ce dernier refletera l'étendue de votre aura, de votre magnificence sur les ruines de notre monde. Comprenez par là que ce défi sera un fil rouge dévoué à l'écriture de l'histoire de vos 40 héros, un défi d'écrits RP en clair.
:*: La victoire :

:fleche: Elle s'effectuera aux points. Comme déjà dit, elle se basera en grande partie sur la survie. Chaque héros validé rapportera autant de points que de jours au cours desquels il aura survécu (X points par héros s'il survit X jours).
:fleche: Pourquoi parler de "héros validés" ? et bien là est justement le concept original et attractif que l'on vous propose. Au lieu de considérer une base de 40 héros qui apporteront tous des points à leur ville, au moment du lancement de votre ville, seuls les 30 derniers survivants des 40 apporteront des points à votre ville.
:fleche: Les différents défis entrent alors en jeu pour vous permettre de glaner des "héros validés" supplémentaires. Attention, à l'inverse, si vous vous montrez absolument incapables de transcender votre métier, vous pourriez perdre une partie de ces 30 héros validés virtuellement au début de votre aventure.

Ces défis permettront au final de départager les métiers plus que sur la simple survie, mais sur l'ensemble de leurs valeurs intrinsèques !
:*: Détails sur l'Event :

:fleche: Il débutera mi-mai (voire début mai, pour éviter les examens de fin d'année, mais seulement dans l'éventualité où les candidats seraient rapides à postuler)
:fleche: Les villes se feront en Région Éloignée et les goules seront de la partie.
:fleche: On verra d'ici peu si d'autres paramètres sont à étudier.
:fleche: Pour postuler, une seule et unique requête, efficace et rapide pour tous : s'inscrire sur le forum UCH et y remplir le court formulaire de candidature.
:fleche: Pour le lien IRC, c'est par ici que ça se passe.
Venez entériner pour de bon la grandeur de votre métier de cœur. Défendez vos couleurs lors de L'ultime Combat des Héros.

"Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables."

Dernière édition par darkMK le Mer 25 Mai - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitesoldier
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 1:40

Courte, mais néanmoins importante précision :

La période post-dévastation ne comptera pas. Les points des villes seront figés dans le marbre lors de la dévastation de celles-ci.
:wink:
vaessili

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 5:12

:fleche: Je m'exprime rarement avec un langage si peu châtier, Mais bordel! ça déchire! (j'en ai mouillé ma culotte tient ^^)

Un grand bravo d'avance aux organisateurs! ;)
Kakashi100996

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 6:30

Juste un passage pour vous dire un GRAND bravo pour ce nouvelle évent !!

HS: Et un deuxième grand bravo pour ce forum car (en parlant familièrement) IL A VRAIMENT DE LA GUEULE !!!!!

Dernière édition par Kakashi100996 le Ven 8 Avr - 8:05, édité 1 fois
Thomasloasis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 11:00

Félicitation aux organisateurs ainsi qu'au beau forum.

Bonne nouvelle pour la post-dévastation. :wink:
Shurgaal

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 12:44

DarkMK, mon respect pour toi ne fait qu'augmenter.
C'est exactement ce qu'il fallait.

Tout chambouler. Electrochoc, et on repart sur de nouvelles bases. Avec des gens compétents aux commandes. o/

Merci.
darkMK
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 12:49

lol, arrêtez les cirages de pompes (ou pas :D ), on est 3 orga aux commandes hein, je ne suis pas seul.

...et des aides en plus qui viennent ponctuer ça. ;)
Shurgaal

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 13:16

Le compliment s'adresse aussi à Steff et à White.
On n'a plus le droit de se réjouir sincèrement de l'arrivée d'une chose que l'on attend sans plus d'espoir depuis plus d'un an ?

Bien, désormais je guetterai le moindre faux-pas ou retard dans les dates pour vous vomir imprécations et malédictions à la figure.
Akbarr

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 14:57

Citation :
La période post-dévastation ne comptera pas. Les points des villes seront figés dans le marbre lors de la dévastation de celles-ci.

J'ai toujours du mal avec ce genre de règles arbitraire. Vous avez pensé que la V3 pourrait considérablement réduire le camping post dévastation (Deep a parlé d'ajustements importants concernant le camping).
Donc question: cette règle pourrait elle être revue en cas de modifications notables?

Oui je sais, 1° message, je suis chiant d'entrée. :b
Steff13
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 15:54

On a dit qu'on prendrait le temps de s'adapter à la v3. Donc oui, certaines règles sont encore modifiables. Mais dans l'état actuel des choses, il est plus juste de stopper le jeu à la dévastation. (Et il y aura sûrement des règles que vous trouverez arbitraire, mais le but c'est d'avoir des règles justes et équilibrés sans en parler pendant 1 an. ;))

darkMK
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Jeu 10 Mar - 16:31

Runolive a écrit:
Au fait Dark, tu es candidat Appri ou Gardien? :D
Je t'ai vu dans le 2 groupes... :hmm:

ouep, pas d'admin pour eux. On pourra éventuellement ajouter un modo, mais on pense qu'il ne faut pas multiplier les admins pour bien continuer de nous organiser.

Je reste bien chez les ermites. steff chez les fouines et white les éclaireurs.

Dernière édition par darkMK le Jeu 10 Mar - 17:46, édité 1 fois
Thomasloasis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 5:06

Citation :
Pourquoi parler de "héros validés" ? et bien là est justement le concept original et attractif que l'on vous propose. Au lieu de considérer une base de 40 héros qui apporteront tous des points à leur ville, au moment du lancement de votre ville, seuls les 30 derniers survivants des 40 apporteront des points à votre ville.
J'aurai aimé avoir d'avantage d'information sur ce point que je trouve pertinent.
Comment allez vous procédez pour ce nombre de points?
:fleche: Nombre de points décomptés à partir de 30? L'avantage donc serait de faire mourir d'avantage de personne en début de ville? Oui, je sais, je suis cruel.
:fleche: Nombre de points décomptés lorsque l'on arrive à 30? Est-ce que les points comptabilisés avant ( des 30 personnes ) sont conservés jusqu'à l'arriver de cette règle?

Peut être pas très très clair.. Si jamais vous n'avez pas compris, j'essayerai de mieux expliquer.

Citation :
Je reste bien chez les ermites. steff chez les fouines et white les éclaireurs.
Donc, seulement 39 postes sont à promouvoir dans ces métiers?
whitesoldier
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 9:23

Citation :
Nombre de points décomptés à partir de 30? L'avantage donc serait de faire mourir d'avantage de personne en début de ville? Oui, je sais, je suis cruel.
Pas compris ton raisonnement.
Citation :
Nombre de points décomptés lorsque l'on arrive à 30? Est-ce que les points comptabilisés avant ( des 30 personnes ) sont conservés jusqu'à l'arriver de cette règle?
Là, je n'ai pas compris la formulation.

Tu prends simplement ton jour de dévastation, et à partir de là, tu remontes en arrière. De base, si tu as la ville dévastée au J20 et que tu as 34 personnes qui meurent où de l'attaque ou survivent à leur nuit de camping, ça fera 20 * 30 = 600 points. Si ta ville est dévastée J30, que 20 personnes valident la nuit de la dévastation, mais que 10 sont morts J10 et 10 sont morts J25, ça fera 30 * 20 + 25 * 10 = 850.

Attention, tu as les défis et autres qui peuvent réduire ce panel de 30 joueurs ou au contraire l'augmenter. D'où l'intérêt de remporter ces défis (dont la récompense sera proportionnelle à la survie). Une équipe qui aurait gagné deux défis et dont la ville est dévastée J20 aura 20 * 32 = 640 points, alors qu'une ville qui a rien gagné, mais dévastée au J21 aura 21 * 30 = 630 points.

EDIT : petite précision. Les chiffres pour les défis remportés sont donnés à titre indicatif, merci de ne pas prendre ça pour argent comptant.

Citation :
Donc, seulement 39 postes sont à promouvoir dans ces métiers?
Pour la promotion, je ne dis pas. Mais les 40 postes seront pourvus par des héros - les admins (accessoirement tous présents sur les listes du RDH) seront une fois en ville des joueurs à part entière.
Thomasloasis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 9:26

Ah ouais, vraiment pas mal ce système. ^^
Merci bien White.
darkMK
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 10:38

Il a tout dit. ;)
Thomasloasis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 10:41

Ouais et très compréhensible en plus. >.<
Buffy07

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 19:07

question pourquoi il y aura des goules ? :calim:

c'est dommage pour ceux qui en deviendront :facepalm: ils finiront leur partie surement pas comme ils voudraient aider au max la ville en restant dans leur métier avec les avantages que chaque classe possède et que chacun c'est gérer (contrairement à être une goule aléatoire qui se gère différemment) .Même si cela est un défis de plus on demande 40 héros par métier et sachant que certain en devenant goule ne pourront + faire certaine actions et autres...

merci d'avance pour votre réponse

ben oui je trouve injuste de devenir une goule :teddy:
whitesoldier
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 19:19

Tu ne ressens pas certains effets en étant goule - qui sait, peut-être que... ça se révélera être bénéfique en fin de compte...

Le but n'est pas de jouer comme en 2009. Hordes s'est adapté, a évolué. Les héros également ;)

Le meilleur métier sera probablement celui qui saura au mieux gérer tous les aspects et défis... y compris les goules et les tensions qui en découlent.
n0ktis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 19:59

Et le camping, vous en faites quoi alors :o
darkMK
Organisateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Ven 11 Mar - 20:04

et bien il n'est pas interdit, tu peux aller camper quand tu veux. ;)
B4sk

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Sam 12 Mar - 1:30

Il faudrait vérifier que tout les participants du UCH on au moins 40 jours disponible sur leur compte
Darthwolf

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Lun 14 Mar - 21:11

Je croyais avoir été explicite. J'ai du me tromper.
Je vais reformuler mon raisonnement autrement: l'eau ne fait pas tout, avoir de l'eau ne suffit pas à survivre, avoir besoin d'eau venant d'ailleurs que sortie d'un chapeau ou d'un livre n'est pas nécessairement un handicap.

:bichon: Alain Bougrain Dubourg inside
:guard: Winners don’t use hood or shovel, neither book nor pet
Somberlord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Lun 14 Mar - 21:15

En fait killinfree, les autres métiers non plus n'ont pas besoin de rationnement si ils jouent bien. Du coup les ermites, c'est un peu pour les mauvais quoi :/
killinfree

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Lun 14 Mar - 21:15

Nan mais, l'eau se joue pas que sur la déshydratation.
Le métier ermite offre beaucoup de :pa: .
Si on suit ton jugement qui peut s'appliquer avec les différents avantages des autres héros, on a qu'à jouer habitant, point barre.

Prenons en exemple les gardiens.
En suivant ton raisonnement, on oeut dire, boh, les points de controle des gardiens servent à rien, faut juste bien savoir organiser les expés avec le nombre minimal de personnes pour pas se faire coincer.
Somberlord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   Lun 14 Mar - 21:17

J'ai pas dit que les gardiens étaient meilleurs.

A la chance près, à l'heure actuelle, les fouineurs sont meilleurs, ils ont le seul avantage qui ne peut être rattrapé par la qualité de jeu, où le nombre de gens impliqués.

Après, on a quand même la v3 qui va arriver et changer complètement la donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'UCH ?   

Qu'est-ce que l'UCH ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant